IFCT
Institut franco catalan transfrontalier (IFCT)
L'UPVD s'engage pour la Transition écologique
Sous l’impulsion du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, les universités françaises intègrent la transition écologique pour un développement soutenable (TEDS) dans les formations de premier cycle.
Cette ambition nouvelle, émane du constat qu’une culture commune en la matière apparaît désormais nécessaire, tandis que ces sujets sont parfois absents ou tronqués dans les parcours de formation. L’enjeu est de contribuer à garantir la capacité future de la société à faire face aux défis environnementaux qui s’imposent un peu plus chaque jour.
Le projet TEDS a donc pour objectif de former à la transition écologique tous les citoyens et professionnels de demain, en apportant aux étudiants de cycle 1
Cette ambition nouvelle, émane du constat qu’une culture commune en la matière apparaît désormais nécessaire, tandis que ces sujets sont parfois absents ou tronqués dans les parcours de formation. L’enjeu est de contribuer à garantir la capacité future de la société à faire face aux défis environnementaux qui s’imposent un peu plus chaque jour.
Le projet TEDS a donc pour objectif de former à la transition écologique tous les citoyens et professionnels de demain, en apportant aux étudiants de cycle 1
-
Remise des prix du concours photo « L’UPVD ici et ailleurs »
Le 9 juin, le campus du Moulin-à-Vent de l’Université Perpignan Via Domitia (UPVD) a accueilli la cérémonie de remise des prix du concours photo « L’UPVD ici et ailleurs », organisé cette année à destination de l’ensemble de la communauté universitaire. -
40 ans de presses universitaires à Perpignan
À l'occasion des 40 ans des Presses universitaires de Perpignan (PUP), l'Université Perpignan Via Domitia (UPVD) organisait ce mercredi 10 juin une soirée afin de célébrer ce nouveau cap et la prochaine décennie à venir. -
[Communiqué] L'UPVD dénonce l'affichage sur les murs de deux de ses campus.
L’Université Perpignan Via Domitia (UPVD) dénonce avec la plus grande fermeté le slogan qui a été affiché temporairement sur les murs de deux de ses campus, à Perpignan et à Narbonne, le 9 juin 2026.